Prise de masse

Dans le cas de la prise de masse, la nutrition devient encore plus importante. En effet, comment gagner de la masse si on alimente pas suffisamment les muscles ? Durant cette période, il faut accepter de perdre sa définition musculaire pour pouvoir gagner beaucoup de muscle même si du gras recouvre les abdominaux. Prendre du muscle sans gras, du...

Dans le cas de la prise de masse, la nutrition devient encore plus importante. En effet, comment gagner de la masse si on alimente pas suffisamment les muscles ? Durant cette période, il faut accepter de perdre sa définition musculaire pour pouvoir gagner beaucoup de muscle même si du gras recouvre les abdominaux. Prendre du muscle sans gras, du « volume musculaire », est tout à fait possible si l'on est en surpoids et qu'on se met à la musculation. Mais pour la plupart, il faut passer par cette phase de suralimentation, manger plus que les besoins et souvent.

Le but reste quand même de prendre du poids avec le moins de graisse possible. Vous allez grossir mais en même temps vos performances doivent s’améliorer. La période idéale pour la prise de masse est l’hiver, on peut manger et cacher sa graisse sous les vêtements !

Détails

Il y a 19 produits.

Sous-catégories

  • Gainers

    Le but d’un gainer est d’augmenter votre apport calorique et de vous permettre de prendre du poids, par poids on entend masse musculaire mais masse graisseuse aussi. Il suffit de feuilleter un magasine de musculation des années 90 pour constater que les gainers étaient à la mode et très utilisés par tous les pratiquants d’il y a quelque années.

Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.