MASS MUSCULAIRE  Il y a 2 produits.

Sous-catégories

  • Prise de masse

    Dans le cas de la prise de masse, la nutrition devient encore plus importante. En effet, comment gagner de la masse si on alimente pas suffisamment les muscles ? Durant cette période, il faut accepter de perdre sa définition musculaire pour pouvoir gagner beaucoup de muscle même si du gras recouvre les abdominaux. Prendre du muscle sans gras, du « volume musculaire », est tout à fait possible si l'on est en surpoids et qu'on se met à la musculation. Mais pour la plupart, il faut passer par cette phase de suralimentation, manger plus que les besoins et souvent.

    Le but reste quand même de prendre du poids avec le moins de graisse possible. Vous allez grossir mais en même temps vos performances doivent s’améliorer. La période idéale pour la prise de masse est l’hiver, on peut manger et cacher sa graisse sous les vêtements !

  • Prise de muscle

    Votre organisme renouvelle chaque jour un kilo de muscle. Un sportif régulier - au moins trois séances par semaine d'intensité moyenne ou élevée - a des besoins en protéines plus élevé que le reste de la population.

    Lors de l'effort, les muscles se contractent et se relâchent sans arrêt, subissant des contraintes importantes qui vont créer des lésions des cellules musculaires.

    Vous connaissez les fameuses courbatures du lendemain et surlendemain ? Ce sont ces lésions !

    Pour éviter de tomber dans la phase catabolique, vous avez besoin de protéines, car les cellules musculaires en sont constituées en grande partie.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.