Santé

Votre santé nécessite un apport régulier de vitamines afin de maintenir l’énergie nécessaire à l’accomplissement des tâches du quotidien. La nutrition sportive permet d’améliorer votre forme par un complément d’apport vitaminé, d’omégas 3, de minéraux et de conserver votre vitalité du matin au soir.

Il y a 8 produits.

Sous-catégories

  • Omega-3

    Les acides gras oméga-3, notés également ω3 (ou encore n-3), sont des acides gras polyinsaturés que l'on trouve en grandes quantités dans certains poissons gras (comme le saumon), dans les graines de chia, le lin, la noix, la cameline, le colza et le soja.

    Les oméga-3 et les omega 6 sont classés acides gras essantiels, car l'organisme humain en a absolument besoin mais ne peut les produire lui-même, il doit donc les retrouver tels quels dans son alimentation, ou sous forme de compléments alimentaires.

  • Vitamines et minéraux

    Les vitamines sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Et comme le corps ne sait pas les fabriquer, il doit les trouver sous forme de compléments alimentaires.

  • Soins des articulations
  • Énergie et vitalité

    Les boissons énergétiques et les compléments alimentaires énergisants permettent de gagner en énergie, avant, pendant et après vos entraînements sportifs ou de musculation.

  • Vitamines et Minéraux

    Pour que le corps humain fonctionne efficacement tout au long de la journée, il doit être approvisionné de tout un panel de nutriments essentiels. Etre déficient en certaines vitamines ou minéraux peut causer des dommages métaboliques et réduire les performances tant intellectuelles que physiques.

    L’utilisation d’un complexe de vitamines et minéraux assure la présence dans l’organisme de ces nutriments nécessaires à des centaines de réactions métaboliques. Les pratiquants de musculation, les sportifs en général mais aussi les personnes actives au quotidien, ont des besoins supérieurs en nutriments par rapport aux personnes sédentaires.

    Toutes les vitamines sont requises par notre corps pour sa survie et sont plus complexes que les minéraux. Elles contrôlent les réactions chimiques dans l’organisme pour convertir la nourriture ingérée en énergie. Les vitamines sont soit hydrosolubles, c’est-à-dire qu’elles doivent être prises quotidiennement puisque non stockables par le corps humain (vitamine C et toutes les vitamines du groupe B) soit liposolubles, qui, elles sont stockées (A, D, E et K). Elles sont toutes vulnérables à la chaleur, lumière et aux agents chimiques. La préparation de la nourriture requiert donc une attention particulière afin de les préserver et de bénéficier pleinement de leur valeur nutritionnelle.

    Les minéraux, quant à eux, sont plus simples et plus stables. Ils sont catégorisés en macro-minéraux (calcium, phosphore, potassium, sodium, chlorite, magnésium et sulfure) et micro-minéraux (fer, idoine, zinc, chrome, sélénium, manganèse...). Nos besoins en macro-minéraux sont supérieurs à 100mg par jour. Les micro-minéraux ne sont nécessaires qu’en très faible quantités ou « traces ».

    Lorsque l’on est déficient en vitamines, on perd non seulement en qualité de vie mais on altère également sa progression dans la discipline sportive choisie. En effet, si l’on ne donne pas au corps les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement, on ne lui accorde pas les éléments fondamentaux pour optimiser son développement. Un pratiquant de musculation négligeant cet aspect essentiel de la nutrition ne favorisera pas de manière idéale ses efforts et son évolution.

  • ZMA
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.